BDS marque sa contribution au développement durable par l’obtention du label Engagé RSE de l’AFNOR.
Obtention du niveau confirmé.
Qu’est-que-le label Engagé RSE ?
Valable 3 ans, ce label délivré par AFNOR Certification est très exigeant. En effet, plus de 50 critères sont examinés selon la norme volontaire ISO 26000 et les Objectifs de Développement Durable.
Plus qu’une autodéclaration ou un questionnaire en ligne, le label Engagé RSE se délivre après le passage d’un évaluateur indépendant (bureau et chantier). Il s’assure ainsi des preuves objectives de la maîtrise des impacts sociaux – environnementaux – économiques. Également, il mène des interviews des parties prenantes externes.
La prochaine réévaluation aura lieu dans 18 mois.
Les domaines questionnés par le label Engagé RSE sont les questions centrales de l’ISO 26000. Elles sont au nombre de 7 :
- Gouvernance
- Droits de l’homme
- Relations et les conditions de travail
- Environnement
- Loyauté des pratiques
- Questions relatives aux consommateurs
- Communautés et le développement local
Pourquoi BDS a choisi ce label ?
Ce label appuie la cohérence entre la démarche d’amélioration continue et des activités métiers quotidiennes de BDS.
C’est aussi le signe que notre entreprise a identifié et instauré un dialogue avec ses parties prenantes afin de toujours mieux répondre à leurs attentes.
Une dimension internationale
Le Label Engagé RSE est un des 3 partenaires européen de la reconnaissance internationale via la marque « Responsibility Europe ». Il se créé à l’initiative du Groupe AFNOR (France), de l’INDR (Luxembourg) et d’Ecoparc (Suisse), Responsibility Europe.
Ainsi, il réunit des labels RSE de premier plan, exigeants et pragmatiques, démontrant une vraie valeur ajoutée et contribuant aux Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.
Pour en savoir plus sur l’ensemble de nos qualifications, vous pouvez vous rendre sur notre page : bds-groupe.com/certifications/