Dans le cadre de la réhabilitation du siège social de la MAAF pour le compte de COVEA IMMOBILIER, les bâtiments datant des années 60 nécessitaient une modernisation.

 

Le marché de « Déconstruction – Désamiantage – Dépose des coques » a été attribué au groupement dont BDS est le mandataire. STIFOR est le sous-traitant de BDS pour le sciage et la dépose des coques  ainsi que de celle de la gaine d’ascenseur.

 

Les travaux ont débutés, en début d’année, avec la réfection des enveloppes et des aménagements intérieurs du bâtiment D4 (R+6) en 2017 et se poursuivront jusqu’en en 2018 avec le bâtiment D5 (R+4). Cette année prévoit également la déconstruction d’une partie du bâtiment D4 au bénéfice de nouvelles extensions. L’équipe de déconstruction de 10 à 20 personnes  (+ 2 à 4 personnes STIFOR) s’attèlent à la tâche.

Déconstruction du parvis du bâtiment D4 (partie enterrée) env. 1 100 m²

Curage du parvis 700 m² par niveau (70 m x 10 m) soit sur 7 niveaux 4 900 m² avant désamiantage du plafond

     

L’implication et le professionnalisme de STIFOR et BDS ont permis de démanteler la gaine d’ascenseur en béton du bâtiment D4 du siège social de la MAAF.

  

Sciage de la moitié haute la gaine d’ascenseur MAAF par STIFOR

  

Démolition de la moitié basse de la gaine d’ascenseur à la pelle mécanique par BDS (avec broyeur béton et BRH pour les fondations)

Gaine d’ascenseur démantelée

Vous aimez, partagez !