Accueil » Lancement de l’activité réemploi et de la matériauthèque BDS

En lançant son actvité réemploi et sa matériauthèque, BDS encourage une approche plus responsable dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Une démarche pour faciliter la mise en relation de ces ressources avec de nouveaux propriétaires.

Les bois, ferronneries, menuiseries, matériaux électriques, meubles… issus des chantiers de déconstruction de BDS sont orientés vers des circuits courts spécialisés.

Après approbation du maître d’ouvrage, ces déchets deviennent rapidement disponibles sur le chantier ou sont vendus à des prix abordables.

 

C’est à ce moment-là, que BDS entre en jeu pour faciliter la mise en relation de ces ressources avec de nouveaux propriétaires. 

Les matériaux sensibles aux intempéries sont entreposés dans la matériauthèque de BDS à Mérignac. La matériauthèque est un espace de stockage spécialement aménagé pour protèger et organiser méticuleusement l’activité de réemploi.

De plus, BDS travaille en étroite collaboration avec des associations, des plateformes de réemploi et des entreprises pour assurer le succès de cette initiative en faveur d’une construction plus durable.

Contact avec l’activité réemploi BDS :

 

Louis BLAINEAU
Chargé d’études et du développement du réemploi

reemploi@bds-groupe.com

Mobile : 06 73 56 12 55
Téléphone : 05 56 35 64 77

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « Réemploi de BDS » !

Vous retrouverez toutes les informations utiles sur notre nouvelle page : Réemploi/Matériauthèque.

Besoin d’une information ou d’un devis ?

05 56 35 08 55

11-13 rue Gay Lussac, Mérignac

BDS est une filiale du groupe Cassous, leader régional indépendant dans les métiers du bâtiment et des travaux publics. Depuis plus de 50 ans, le groupe et les sociétés qui le composent créent des solutions de qualité, innovantes qui savent satisfaire les besoins et les attentes des acteurs locaux et régionaux des secteurs publics et privés.