MOYENS HUMAINS ET MATÉRIELS
Nos moyens humains
BDS dispose de personnels qualifiés et formés en continu pour les travaux.
- Ainsi, BDS met à jour ses compétences en tenant compte des évolutions réglementaires. Et, ce, quelles que soient les activités (démolition, déconstruction, démantèlement, décontamination de sites…).
- Régulièrement, le personnel d’encadrement suit des formations qualifiantes. Il acquiert les compétences : risque amiante, chimique, pyrotechnique…
- Ainsi, le personnel d’exécution est continuellement qualifié et formé (habilitations, qualifications, permis et conduite d’engins, SST…).
- Index égalité professionnelle femme-homme
Chefs de chantier, conducteurs de pelles, désamianteurs, conducteurs d’engins et de poids lourds, ouvriers et manutentionnaires travaillent en équipe, à la réussite des projets.
Un bureau d’étude et un service travaux avec ingénieurs et techniciens expérimentés en déconstruction, désamiantage et dépollution.
- Le bureau d’étude établit les méthodes de déconstruction partielles ou totales en fonction des besoins de nos clients. Il peut faire appel à des bureaux d’études externes ou des laboratoires pour s’assurer de résultats sécurisés. Par exemple pour les mesures d’empoussièrement d’amiante, notes de calcul, analyses…
- Le service travaux s’appuie sur une direction d’exploitation opérationnelle. Les chargés d’affaires et les conducteurs de travaux maîtrisent l’organisation et les méthodes spécifiques de chaque chantier.
Le service QSE s’assure que tous nos chantiers soient menés dans les règles de l’art.
Qualité, Sécurité et Environnement (QSE) sont indissociables de nos techniques.
Le Responsable QSE met en place les méthodes générales de l’entreprise et anime la prévention Santé Sécurité Environnement auprès de l’ensemble du personnel pour renforcer la maitrise des risques.
Et, sur un chantier sensible, il peut être spécifiquement détaché sur site afin de garantir au quotidien le respect du référentiel BDS.
Évidemment, des formations SST et recyclages sont organisés constamment pour sensibiliser le personnel.
Un service matériel polyvalent et organisé.
- Un atelier de mécanique pour effectuer les opérations de maintenance et les réparations sur les engins de chantier et véhicules.
- Un atelier de ferronnerie pour adapter et remettre en état les outils tels que pinces de démolition, godets…
- Un service logistique pour organiser les tournées de camions, gérer les rotations des machines, outillages, bennes à déchets et équipements sur chantier,
- Un magasin qui regroupe l’ensemble du matériel.
Nos moyens matériels

BDS renouvelle régulièrement son matériel et ses équipements pour les travaux de déconstruction, désamiantage, dépollution et gestion des déchets.
Il répond aux normes environnementales, de qualité et d’émission sonore.
Le magasin met à disposition des salariés toutes les fournitures et EPI nécessaires. Un espace séparé est dédié au désamiantage.
Du matériel spécialement développé pour des chantiers hors norme.
Par exemple, les containers destinés à l’usage sur chantier sont organisés : agencement, rangement pour une mise à disposition du matériel facilitée.